Sélectionnez votre langue

Mia Mottley fait encore parler d’elle… Mai 2024

Mia Mottley award

Selon un communiqué de presse de l’Organisation Mondiale de la Santé, la Première ministre de la Barbade s’est vu décerner le Prix du Directeur général de l’OMS pour la santé mondiale à la veille de l’ouverture de la Soixante-Dix-Septième Assemblée mondiale de la santé à Genève il y a quelques jours. Ce prix salue son leadership en matière d’action climatique et de santé ainsi qu’à la tête du Groupe de direction mondial sur la résistance aux antimicrobiens.

«Le leadership exemplaire de Son Excellence Mia Mottley dans la lutte pour un monde plus équitable, plus juste et plus durable est remarquable. L’OMS considère les changements climatiques comme la plus grande menace pour la santé de l’humanité. Les efforts inlassables de Mme Mottley en faveur de l’action climatique contribuent à protéger la santé de tous les peuples, aujourd’hui et à l’avenir», a déclaré le Directeur général de l’OMS, le Dr Tedros Adhanom Ghebreyesus.

Ce prix est également un hommage à la présidente du Groupe de direction mondial chargé de la lutte contre la résistance aux antimicrobiens, l’une des dix plus grandes menaces pour la santé publique auxquelles l’humanité est confrontée, selon l’OMS. En effet, par son plaidoyer actif au niveau international, la première ministre de la Barbade oeuvre pour l’adoption, à titre prioritaire, de politiques intégrant l’usage rationnel et responsable des antimicrobiens afin de limiter la progression des infections qui résistent à ces traitements.

(Source : WHO Newsroom)
Mai 2024