
Qui je suis
Après avoir grandi enfermée dans le microcosme de mon pays en guerre, le Liban, c’est en Suisse, mon pays d’adoption, que j’ai pu m’adonner à mes deux passions, les langues et les voyages, grâce à mon métier d’interprète de conférence indépendante auprès des Nations-Unies. En parcourant le monde, j’ai compris que le meilleur moyen de lutter contre l’intolérance et les préjugés était d’aller à la rencontre des autres dans leur environnement, pour leur donner la possibilité de se présenter à nous dans leur propre culture.
En 2017, j’ai osé céder à mon envie de réinventer ma vie dans une culture "différente" : pendant quatre ans -jusqu’à la Covid-, j’ai vécu entre Genève, la ville où s’est ancrée ma vie d’adulte et la douce île de la Barbade. Mon immersion dans la vie locale m’a fait réaliser que c’était moi qui étais différente et non pas les personnes qui vivent dans leur propre culture. M’adapter à cette culture complexe née d’un passé tragique reste encore une expérience qui me pousse à la réflexion et me fait grandir. Aujourd’hui, La Barbade est mon 3ème pays, grâce à mes nombreux amis locaux.
La Barbade et moi
Pour moi, la Barbade c’est
- De l’enthousiasme et de la joie de vivre
- Du réconfort auprès d’une société solidaire qui met l’humain au centre
- De la sérénité puisée du bleu de la mer des Caraïbes
Mais aussi :
- Un regard nouveau sur l’histoire de l’Occident
- La découverte de la culture anglophone des Caraïbes, mélange d’Europe et d’Afrique
- La victoire de l’espoir et de l’humanité sur les tragédies du passé.
Ocean Inspiration, La Barbade et vous
En 2018, j’ai créé Ocean Inspiration Sàrl dans le but de partager avec vous cette expérience humaine et culturelle exceptionnelle. Avec mon vécu de voyageuse dans le monde entier, mon multilinguisme, mon appartenance à différentes cultures et bien évidemment mon lien privilégié avec la Barbade, je saurai être à votre écoute pour répondre à vos demandes et envies -avec l’aide de mes partenaires locaux - et donner du sens à votre voyage.

Professeure Stacy Denny: une carrière consacrée au rapprochement entre les cultures au-delà de la barrière linguistique.
Coordinatrice du programme "Anglais Langue Etrangère" au Campus de Cave Hill à l’Université de la Barbade (The University of the West Indies), Dr Denny est experte en linguistique appliquée et éducation. Titulaire d’un Master en Linguistique Appliquée de l’Université de Cambridge et d’un Doctorat en Education-Enseignement (Education-TEFL) de l’Université d’Exeter (Angleterre), elle a effectué de nombreuses recherches dans le domaine de l’enseignement pour analyser l’attitude des enseignants vis-à-vis des dialectes, l’excellence dans l’enseignement, la politique linguistique, l’enseignement et l’apprentissage de l’anglais comme langue étrangère. Ce bagage lui permet de créer des programmes spécialisés à l’intention de non-anglophones désireux d’améliorer leur anglais, des méthodologies d’enseignement de l’anglais à des étrangers, des programmes de formation des professeurs d’anglais comme langue étrangère, etc..
Pour Dr Denny, une formation n'est efficace que si elle est motivante et qu'elle s'inscrit dans le cadre d’un séjour plaisant. Outre les aspects linguistiques de l’enseignement, elle s’attache à favoriser les rencontres entre les étudiants et ses compatriotes Bajans* pour que l’apprentissage soit complété par des échanges et des découvertes.
De nature passionnée et enthousiaste, rien ne la frustre autant qu’une salle de classe bien tranquille dans laquelle les élèves sont studieusement penchés sur leur bouquin. L’interaction, la spontanéité, la variété, la créativité et les expériences sur le terrain sont pour elles les clés de la réussite.
Amoureuse de son île comme tous les Bajans*, son souci permanent est que ses étudiants soient traités comme des invités de marque.
*Note : "Bajan" : (pr. bay-djun) : substantif et adjectif phonétiquement dérivé de "Barbadian".

Professeure maître de conférences à l’Université de la Barbade (University of the West Indies, Cave Hill Campus, Barbados), directrice du Département des Etudes Culturelles à UWI , anthropologue, chercheuse, chorégraphe, danseuse et spécialiste des régions africaines de renommée internationale, Dre. Yanique Hume est une conférencière aussi brillante que captivante qui conçoit régulièrement des séjours culturels itinérants à la Barbade.
Au-delà du simple tour guidé, les expériences d’immersion culturelle dirigées par la Professeure Hume sont toujours l’occasion d’une réflexion intellectuelle, humaine et spirituelle qu’aucun autre voyage organisé à la Barbade n'offre.

Avec TourLife Barbados, le tourisme devient exploration, mode de vie et surtout source d’énergie.
A nous deux, Klebere et Zuwena nous tissons pour vous des tours conçus sur mesure où s’entremêlent l’histoire, la culture, la cuisine, la langue et les gens. Ainsi, les souvenirs de votre séjour dans notre île resteront longtemps source d’énergie et de plaisir.
Avec nos guides professionnels, vous comprendrez l’Histoire de la Barbade en découvrant les histoires de notre peuple Bajan. Et surtout, vous irez à la rencontre des locaux pour percevoir l’âme de l’île au-delà de la carte postale.
Notre recette secrète: Enthousiasme - Excellence - Culture locale


