
Et voilà. Après 2 ans de publications, le récit s’arrête. Mais le partage continue, en empruntant d’autres chemins : peut-être la publication d’un petit carnet de voyage qui regrouperait tous mes billets d’humeur sur la Barbade; et, surtout, l’organisation d’un nouveau cours de culture et d’anglais des Caraïbes à la Barbade du 9 au 20 janvier 2023.
Si vous êtes traducteur ou interprète et que mon journal vous a donné envie de mieux connaître la Barbade et son environnement, le cours d’anglais et de culture des Caraïbes (Caribbean English and Culture in Barbados) organisé avec l’excellente équipe du Centre d’Enseignement de l’anglais (Center for English Language Learning - CELL) de l’Université de la Barbade (The University of the West Indies - Cave Hill Campus) sera l’occasion idéale pour vous d’approfondir votre connaissance de la région des Caraïbes pour une meilleure pratique de votre métier. Le cours est conçu pour interprètes et traducteurs mais il est ouvert à toute personne curieuse de découvertes culturelles et linguistiques et surtout avide d’humanité.
Visitez le mon site et n’hésitez pas à m’écrire pour plus d’informations
Si vous souhaitez garder un lien avec la Barbade, continuez à guetter cette Newsletter qui vous parviendra de temps en temps pour vous tenir au courant de mes projets. Sinon, n’hésitez pas à vous désinscrire en cliquant sur le lien au bas de cette page. J’espère que la lecture de mon blog vous aura apporté de la bonne humeur, puisque telle est la vocation de ce « Journal qui fait du bien »
Avant de clore ce Journal, j’aimerais remercier mes amis qui ont mis leurs talents à ma disposition - à titre gracieux - pour soutenir mon aventure caribéenne :
- Edna Setton, aussi fidèle en amitié que dans sa traduction de mes billets en anglais. Preuve de la qualité de son travail : on me demande souvent en quelle langue l’article a été initialement rédigé….
- Patrick Scheuerer, mon ami webdesigner à qui je dois tout mon site Internet (qui sera bientôt modifié) ainsi que mes publications en ligne, dont ce Journal. Quant à lui, il me doit de l’avoir aidé à développer sa patience et sa bienveillance en travaillant avec moi
- Junior Clarke, mon ami graphiste à la Barbade qui répond toujours présent lorsque je lui demande de créer un flyer ou une annonce, même dans un délai de quelques heures.
- Et surtout, mes nombreux amis re-lecteurs et réviseurs qui se reconnaîtront.
Enfin, merci à vous tous de m’avoir suivie et encouragée. Mettre mes impressions et mes expériences de la Barbade sur papier dans le but de vous les transmettre a été pour moi un voyage de révélation.
Jihane Sfeir
12 septembre 2022